d’accompagner sans l’approbation du Parlement d’Ottawa. Aussi, quand

Topics: HistoryCanada

Type:

Sample donated:

Last updated: December 23, 2019

d’accompagner les forces de l’occupation britannique en Turquie sans l’approbation du Parlement d’Ottawa. Aussi, quand il signe un traité sur les pêcheries avec les États-Unis sans la participation britannique, et quand il établit une ambassade canadienne à Washington, DC. Finalement, quand le statut de Westminster a été adoptée. Le statut de Westminster accordait aux anciennes colonies britanniques la pleine liberté juridique sauf quand elles choisissent de rester fidèle à la Grande-Bretagne.

Tous ces changements après la Seconde Guerre mondiale pointent vers une vérité: la recherche pour l’indépendance du Canada.Finalement, après la deuxième guerre mondiale, on voit encore un Canada qui développe sa propre identité. Par exemple, la Commission Massey, a aidé à créer un identité Canadien. Après avoir étudié l’état de la culture au Canada, la Commission Massey a remarqué qu’il n’existe pas vraiment une vraie culture canadienne, ou du moins il n’était pas apparent, a cause des “vastes distances, une population dispersée, notre jeunesse en tant que nation, et la dépendance facile à un voisin énorme et généreux” (Collectionscanada.gc.

Don't use plagiarized sources.
Get Your Custom Essay on "d’accompagner sans l’approbation du Parlement d’Ottawa. Aussi, quand..."
For You For Only $13.90/page!


Get custom paper

ca, 2018). La Commission Massey a plaidé pour le financement fédéral de nombreuses activités culturelles et a formulé une série de recommandations importantes qui a créé plusieurs initiatives. Clairement, on voit un effort pour créer une identité canadienne claire. Plus tard, le Canada crée un nouveau drapeau avec les mêmes intentions. Après une compétition pour trouver le meilleur design, le Canada a abandonné son ancien drapeau avec le Red Ensign britannique et a commencé à voler sa feuille d’érable rouge distinctif.

De toute évidence, le changement du drapeau canadien a donné au Canada une nouvelle identité. Non seulement a-t-il retiré l’influence britannique du drapeau, mais il montre l’individualité du Canada. Il y a beaucoup d’exemples après la deuxième guerre mondiale ou le Canada démontre ces deux valeurs.Cependant, certains s’opposent à l’indépendance et à l’individualité étant deux valeurs importantes du Canada, en disant que le Canada a suivi tous les mouvements de l’Amérique pendant la guerre froide. Ils disent que le Canada avait une relation spéciale avec les États-Unis—en soulevant le point de NORAD—car ils étaient unis sous l’objectif commun de vaincre le communisme. Toutefois, pendant la guerre froide, le Canada n’a pas toujours suivi les États-Unis, et les différences de politique ont augmenté rapidement. Diefenbaker a refusé les armes nucléaires pour le Canada et il a hésité à soutenir Kennedy pendant la crise des missiles de Cuba en 1962.

Plus tard, le nouveau premier ministre Lester Pearson et les Canadiens n’aimaient pas du tout la décision fait par États-Unis d’entrer dans la guerre en Vietnam. En 1967, le gouvernement canadien a même ouvertement exprimé son désaccord avec les politiques américaines en Asie. Clairement, les Canadiens ont voulu différencier le Canada et les Etats-Unis, même dans cette période où ils avaient les mêmes intérêts.La riche histoire du Canada a montré beaucoup de choses, mais surtout, elle a montré que le Canada, c’est indépendance, et l’individualité.

De la confédération à l’histoire moderne, le Canada maintient ces qualités. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Choose your subject

x

Hi!
I'm Jessica!

Don't know how to start your paper? Worry no more! Get professional writing assistance from me.

Click here