Introduction la culture d’une plante, ou ses qualités

Topics: HealthCancer

Type:

Sample donated:

Last updated: September 17, 2019

Introduction :La biotechnologie est l’application ou lascience qui s’applique à des organismes vivants des principes des principesscientifiques pour transformer les matériaux vivants ou non vivants pour lebien et les services des humains. Il s’applique sur plusieurs domaines commel’OGM, le clonage et le bébé médicament. C’est toutes les techniques utilisantles êtres vivants après avoir modifié leurs caractéristiques génétiques dans lafabrication industrielle et l’amélioration dans plusieurs domaines comme ex l’agriculture.L’OGM et à quoi ça sert ?Commençons-nous par l’OGM. L’OGM est unorganisme génétiquement modifié.

  C’estun organisme qui est vivant mais ayant un patrimoine génétique1  qui a été changée par un l’être humain par legénie génétique2  Ca peut être un microorganisme, une plante ouun animal. Leur patrimoine génétique s’est changée pour leur faire ou leurattribuer des caractéristiques qu’il ne possède pas du tout ou qu’il ne possèdedéjà ou aussi parfois de lui enlever quelques caractères indésirables. Le géniegénétique peut changer les organismes par transgénèse. C’est le fait d’implanterplusieurs gènes dans un organisme vivant. Ils ont un but d’améliorer  par exemple la culture d’une plante, ou sesqualités nutritives. Ils conduisent à des nouveaux caractères à l’organisme.

Don't use plagiarized sources.
Get Your Custom Essay on "Introduction la culture d’une plante, ou ses qualités..."
For You For Only $13.90/page!


Get custom paper

Les OGM sont utilisés dans plusieurs domaines. Il est un moyen relativement moyen en économie. Ils sont utilisés pourfabriquer protéines particulières à visée médicale: insuline, hormone decroissance, etc. Des essais sont également menés dans le même but à partir demammifères, en visant la production de la protéine recherchée dans le lait, facileà recueillir et traiter. Les protéines ainsi obtenues, dites recombinantes, nesont pas elles-mêmes des OGM.Le clonage et à quoi ça sert :Pour le clonage, le terme de clone désigne qu’unobjet ou un organisme qui est identique à un autre. En biotechnologie, c’est lamême chose.

Le clonage désigne la reproduction de gènes, cellules ou organismesd’une même entité originale. Donc le clonage consiste à créer ou à produire descopies génétiques identiques d’une gêne, d’une cellule ou de l’organismeoriginal. Le clonage humain naturel, il existe depuis le début de l’humanité avecles vrais jumeaux qui proviennent d’un même œuf fécondé et il y a eu ladivision entre deux cellules filles identiques. Le clonage ou la reproductionde gènes exacts ont un but et c’est de produire des médicaments et des vaccinspour traiter des crises cardiaques, le diabète, l’hépatite, le cancer et lafibrose kystique.

Il y en a deux types de clonage, le clonage moléculaire et leclonage cellulaire. Pour le clonage moléculaire, des parties de l’ADN sontprises qui possèdent des gènes et ils sont duplique ou refaite dans un milieu bactérien.3Pour le clonage cellulaire, les scientifiques font plusieurs duplication ouexemples de la même cellule pour pouvoir les étudier et faire des recherches médicales. Il en existe aussi deuxautres types de clonage qui sont le jumelage embryonnaire, c’est lorsqu’on obtientun embryon dans ses premiers stades de développement  et on le divise en deux pour obtenir desjumeaux identiques.

Puis pour l’autre type qui est le clonage par transfert nucléaire,lorsque les scientifiques récupèrent le matériel contenu dans un noyau d’unecellule et les gènes du noyau sont identiques, il se trouve deux techniques, leclonage par transfert de cellule d’embryon et le clonage par transfert de noyaude cellule qui sont différents dans un ovule…. Il y aura beaucoup d’expérimentationsdifférentes et il va s’appliquer dans plusieurs domaines. Il y en a aussi leclonage humain, il est interdit dans presque tous les pays.

Les techniques declonage humain sont les mêmes techniques pour le clonage animal. Il n’y a jamaiseu un humain clone.Le bébé médicament et à quoi ça sert ?Développement :Les expérimentations de l’OGM L’OGM a eu beaucoup d’expérimentationsdans le cas du maïs :…..Les applications et lesdomaines d’utilisation de L’OGM :L’environnement : Ils limitent l’utilisationdes insecticides  et d’herbicides et facilitentbeaucoup sur les pratiques culturelles.La sante : Pour ledomaine de la sante, L’OGM est utilisé dans la fabrication des vaccins. Lorsqueles scientifiques voulaient créer un vaccin d’une banane modifie génétiquement.

Afin d’être moins cher pour les populations. Aussi pour les produits sanguinspermettent d’obtenir l’hémoglobine qui le fer dans le sang. Pour les protéines humaines,les scientifiques ont essayé de fabriquer des protéines humaines  à partir de tabac, de pomme de terre. Ils ontpermet aussi d’élaborer sur des nouveaux médicaments  comme exemple l’insuline.L’alimentation : Dans le domained’alimentation, il suffit seulement de changer la composition d’une plante pourlui rendre des avantages nutritionnels.

Avec L’OGM, on peut avoir une maturationde fruits plus rapides, donc ils peuvent être récoltés a un stade plus avance. Lemelon est le premier fruit génétiquement modifie. Avec L’OGM aussi, les qualitésnutritionnelles pourraient s’améliorer lorsqu’avec l’OGM, les scientifiques ontpu diminuer l’allergie cause par certains aliments comme le riz et le soja. Ilsont rendu aussi le riz riche avec la vitamine A.L’agronomie : Dans le domainede l’agronomie, les plantes d’OGM sont résistantes aux maladies. Les virus, leschampignons et les bactéries sont responsables de pertes importantes dans laproduction végétale. Donc par la transgénèse, on peut toujours obtenir desplantes résistantes aux maladies et aux virus. Avec la transgénèse, ils peuventbloquer le développement des virus.

Aussi avec la transgénèse des gènes, la bactérienommée Bacillus Thuringiensis, les plantes devient résistantes aux insectes. Lesscientifiques ont obtenues des tabacs, des pommes de terre, des tomates et desmais qui sont plutôt résistants aux insectes.Les avantages de l’OGM :Comme avantages pour Les OGM. Ilsrendent une possibilité d’augmenter la qualité nutritive avec l’exemple du riz.Ils pourraient répondre au problème de la faim.Les conséquences sur lasante :Le développement économiqueL’environnement :Point de vue éthique :Impact législatif :Les expérimentations du Clonage :Dolly : Dolly est la première brebis quicontient le code génétique identique de sa mère. C’est exactement comme siDolly est la jumelle de sa mère mais elle née quelques années après elle. Sielle n’était pas clonée donc la moitié de son ADN  proviendra d’une femelle et l’autre moitié d’unmale.

  C’est en février 1997 que l’équipede M.Wilmut fut annoncer l’arrive de la brebis Dolly. Ce mammifère fut une trèsgrande célébrité mondiale, c’était donc le premier mammifère à être clone descellules prélevées sur un animal adulte.  Elle a été le premier organisme à se cloner enutilisant une cellule animale qui est ADULTE SPECIALISEE.

  Pour la création de Dolly, les scientifiquesont voulu créer un clone de la brebis de mère donc ils ont prélevé une cellulede la glande mammaire, puis ils ont prélevé un ovocyte avec le noyau. Ils ontensuite mis la cellule de la mère avec l’Adn fusionne dans l’ovocyte énucléepuis ça a formait l’embryon. Il y a eu ensuite l’implantation de l’embryon dansla mère porteuse puis Dolly fut créée. Il y a eu une des projets demodifications génétiques sur les vaches. Les scientifiques ont mis une copie d’unegêne humaine, ils ont rendu possible qu’une vache produit de lait a quelquesmois, ils utiliseront le lait pour la fabrication des médicaments qui moinscher que celles dans des laboratoires des pharmacies.1 2 3

Choose your subject

x

Hi!
I'm Jessica!

Don't know how to start your paper? Worry no more! Get professional writing assistance from me.

Click here